Top 10 des stades de football solaires

· Actualités de l'industrie PV

Le coup d'envoi de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 a été donné le 20 novembre. Après plus de trois ans de morosité COVID-19, le monde a besoin d'un événement sportif pour remonter le moral et enflammer la planète avec la passion du football. Il s'agit de la 22e édition de la Coupe du monde de la FIFA, et c'est la première fois dans l'histoire que le tournoi se déroule au Qatar et dans les pays du Moyen-Orient.

Comme le sport du football, l'énergie photovoltaïque est durable. Au cours de la dernière décennie, grâce aux progrès technologiques, l'énergie photovoltaïque est devenue de plus en plus abordable et l'énergie solaire devient accessible à un nombre croissant de résidents ordinaires. Le photovoltaïque est devenu la nouvelle source d'énergie la plus populaire dans le monde. Grâce à l'utilisation de l'énergie photovoltaïque pour produire de l'électricité pour les stades de football et pour renforcer le sport, on peut trouver PV + football partout dans le monde. Aujourd'hui, nous nous penchons sur les dix meilleurs stades de football photovoltaïques du monde.

broken image

1. Stade Qatar Education City

Le Qatar Education City Stadium est l'un des nouveaux stades construits au Qatar pour la Coupe du monde de football de 2022. Il est prévu qu'il accueille six matches de la phase de groupe de la Coupe du monde de la FIFA 2022, un huitième de finale et un quart de finale. Il s'agit du premier stade au monde à avoir reçu la note de cinq étoiles du Système mondial d'évaluation de la durabilité (GSAS). 55 % des matériaux utilisés sont durables et respectueux de l'environnement, et 28 % sont renouvelables. Des panneaux solaires photovoltaïques sont intégrés à la façade et couvrent 20 % des besoins énergétiques du stade. Le design de la façade du stade s'inspire de la façade en diamant, connue sous le nom de "diamant du désert".

broken image

2. Le stade national du Brésil

Avec une capacité solaire installée totale de 2,5 MW, le stade national du Brésil est le plus grand du monde, et a été le site du match de barrage pour la troisième place de la Coupe du monde 2014, qui s'est malheureusement terminé en larmes pour les Brésiliens lorsqu'ils ont encaissé trois buts et que les Pays-Bas ont pris la troisième place.

broken image

3. Stade Europa-Park

Il s'agit du domicile du club de football allemand Freiburg. Il sera raccordé au réseau et opérationnel d'ici septembre 2022. Quelque 6 000 modules solaires à hétérojonction sont installés sur un toit de 15 000 mètres carrés avec une capacité installée de 2,4 MW, ce qui en fait actuellement le deuxième plus grand système photovoltaïque en toiture de stade au monde.

broken image

4. Stade Maracana

Le stade Maracana est le deuxième stade à avoir accueilli deux finales de Coupe du monde et est reconnu comme le plus grand stade de football au monde. 2014 a vu l'introduction d'un système solaire photovoltaïque fabriqué en Chine avec une capacité installée de 400 KW lors de la Coupe du monde au Brésil.

broken image

5. Stade Mineiro

Le stade Mineiro est un patrimoine culturel local brésilien et a été le stade principal de la Coupe du monde 2014. Le stade a installé un système photovoltaïque de 1,4 MW sur le toit en 2013, fournissant 1,4 million de kWh d'électricité verte par an.

broken image

6. stade de football de Kaiserslautern

Le stade de Kaiserslautern est le domicile du club de Bundesliga Kaiserslautern et a été entièrement rénové pour la Coupe du monde de la FIFA 2006 en Allemagne avec l'installation d'un système solaire photovoltaïque chinois d'une capacité totale installée de 1 MW.

broken image

7. Stadion van Kolodorf

Le stade est situé dans la capitale suisse, Berne, et a été achevé en 2007 avec l'installation de 7 930 modules solaires d'une capacité totale de 1,3 MW, générant 1 MW d'électricité par an.

broken image

8. Stade de Pernambuco

Le stade Pernambuco, situé à Recife, au Brésil, utilise un système solaire photovoltaïque d'une capacité totale installée de 1 MW. Il produit 1,5 million de kWh d'électricité par an, soit l'équivalent de la consommation annuelle de 6 000 Brésiliens, et couvre 30 % des besoins en électricité du stade.

broken image

9. Lincoln Financial Stadium

Le Lincoln Financial Field, domicile des Eagles de Philadelphie, est équipé de 2 500 panneaux solaires, de 80 éoliennes verticales et d'une centrale électrique utilisant le diesel de la biomasse ou le gaz naturel. On estime qu'il produira plus d'un milliard de kilowattheures d'électricité sur 20 ans.

broken image

10. Stade de football de Lagos, Nigeria

Situé dans une école normale à Lagos, le centre commercial du Nigeria, ce terrain exploite l'énergie cinétique générée par la pratique du football, en plus de l'énergie solaire. Sous le gazon se trouvent 100 "tuiles" spécialement conçues qui tirent leur énergie des différents mouvements des joueurs. L'énergie cinétique, combinée à l'énergie totale générée par les panneaux solaires, permettra à la communauté de bénéficier d'un éclairage public 24 heures sur 24.

broken image

L'esprit sportif ne cesse de croître, tout comme l'idée d'un mode de vie écologique. Sous le même soleil, Maysun Solar continuera à explorer de nouvelles technologies et méthodes d'économie d'énergie et de réduction des émissions pour ouvrir la voie à un développement à faible émission de carbone, avec pour mission de "rendre l'énergie durable, améliorer la vie".
Contactez-nous dès maintenant pour commencer votre nouvelle vie d'énergie verte !