Rapport sur les prix de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie photovoltaïque : les prix de la poudre de silicium solaire ont été ajustés à la baisse, les prix de la chaîne d'approvisionnement ont commencé à fluctuer.

· Actualités de l'industrie PV
Avec le récent ajustement à la baisse des offres de poudre de silicium solaire, couplé à l'élimination de l'échelle des limites de puissance et à l'annulation de l'enquête anti-évasion américaine sur l'origine sud-est asiatique, un nouveau cycle de volatilité des prix de la chaîne d'approvisionnement des produits PV a commencé.

Avec le récent ajustement à la baisse des offres de poudre de silicium solaire, couplé à l'élimination de l'échelle des limites de puissance et à l'annulation de l'enquête anti-évasion américaine sur l'origine sud-est asiatique, un nouveau cycle de volatilité des prix de la chaîne d'approvisionnement des produits PV a commencé. 

Les prix du silicium solaire fluctuent légèrement avec une gamme étroite d'offres 

Avec la suppression de l'échelle des restrictions électriques, l'offre de poudre de silicium solaire en amont est suffisante et les offres ont été ajustées à la baisse, ce qui a permis d'alléger la situation d'approvisionnement en silicium solaire. Et avec le relâchement des cotations des produits en aval, les prix du silicium solaire ont connu une tendance à la baisse, avec un petit nombre de commandes montrant un relâchement des cotations, mais aucune transaction n'a été réalisée. Le prix moyen global des transactions était le même que la semaine dernière, bien que les cotations élevées aient progressivement diminué, avec le prix moyen global actuel du matériau solaire monocristallin à 42,44 USD/KG et les cotations du marché allant de 41,50 à 43,06 USD/KG. 

Si l'on observe les opérations de production et les expéditions du segment du silicium solaire, 12 entreprises chinoises de silicium solaire sont en production, et une entreprise doit encore reprendre sa production. Commandes, en aval des entreprises verticalement intégrées pour augmenter les expéditions de modules PV, la demande de silicium solaire, à partir de maintenant ce mois-ci, les entreprises de silicium solaire commandes ont été signés, certaines entreprises Décembre commandes sont également signés, pour promouvoir l'offre de silicium solaire pour maintenir un équilibre serré, le prix du marché également dans le jeu de rester stable.  

L'offre de plaquettes de silicium solaire continue de fluctuer, les prix des plaquettes solaires monocristallines M6 ont légèrement baissé 

Après la levée de la pression des restrictions sur l'électricité, les entreprises de plaquettes solaires ont commencé à mieux travailler, les entreprises de plaquettes à intégration verticale basées sur les expéditions de modules photovoltaïques en aval, le taux de récolte a rebondi, certaines entreprises de modules photovoltaïques en aval pour protéger l'approvisionnement, ont procédé à la signature de la longue commande de l'année prochaine.

Le récent marché baissier dans l'amont de la chaîne de l'industrie est forte, certaines entreprises ont ralenti le rythme de l'approvisionnement, ce qui entraîne un affaiblissement continu de la demande de wafers solaires monocristallins, certaines entreprises de wafers solaires monocristallins pour des considérations de pression d'inventaire, a fait de petites concessions sur l'offre, en particulier les produits monocristallins M6, le prix inférieur de la transaction continue à plonger, le prix courant est retombé à 0,89 USD / PC, wafers solaires de grande taille, les prix Du côté des plaquettes solaires polycristallines, l'offre globale est relativement stable, en fonction de l'acceptation de la demande en aval, avec des offres nationales et étrangères actuelles de 0,38 USD/PC et 0,329 USD/PC.  

Les offres de cellules solaires sont stables, avec des nouvelles de baisses de prix imminentes en amont, étroitement liées aux tendances des cellules 

Les offres de cellules solaires sont restées stables cette semaine, le marché suivant de près l'évolution des prix en amont. Les récentes rumeurs de marché de l'amont est sur le point de baisser le prix des nouvelles, les citations globales de cellules solaires sont stables, principalement en raison de la double pression des produits en amont vers le haut, le ralentissement de l'approvisionnement en aval, les marges bénéficiaires des cellules solaires ont été très limitées, si l'offre de plaquettes de silicium solaire pas de tendance à la baisse évidente, l'offre globale de cellules solaires est encore de maintenir la stabilité. Actuellement, en plus de certaines cellules solaires monocristallines M6, affectées par la demande, le prix élevé de l'offre a légèrement baissé, le prix courant en 0,17-0,18 USD/W. Les cellules solaires de grande taille, M10, G12 cellules solaires monocristallines prix courant en 0,180 USD/W et 0,175 USD/W, respectivement. 

En ce qui concerne les cellules solaires polycristallines, la compétitivité des produits a eu tendance à s'affaiblir dans les conditions de marché à coût élevé en amont, et les transactions en aval sont devenues de plus en plus rares, avec des prix courants de 0,14 USD/W et 0,02 USD/W dans le pays et à l'étranger.  

Les prix des modules photovoltaïques ont légèrement baissé, les projets dotés de modules photovoltaïques de forte puissance, supérieurs à 530 W, remportant les appels d'offres les uns après les autres. 

Les cotations des modules PV de cette semaine se sont poursuivies par rapport à la semaine dernière, avec une légère baisse de certaines cotations de modules PV. En raison du retard de la demande finale, les entreprises de modules PV de deuxième et troisième rangs ont pris l'initiative de réduire leurs stocks et de faire face aux baisses de prix au moment de l'offre. À ce stade, l'offre globale du marché des modules PV est légèrement confus, certaines entreprises de vendre l'inventaire, l'offre est de loin inférieure au prix du marché, et a causé un certain impact sur le marché, après la semaine dernière 166mm monocristallin offre module PV relâchement, cette semaine, 182, 210mm taille des composants de l'offre sont relâchement, bien que cette semaine a débarqué les commandes moins, mais est prévu de modules PV offre craint difficile de maintenir la stabilité, le courant 182, 210mm monocristalline En outre, les transactions de modules PV monocristallins G1 ont été réduites et la cotation des modules monocristallins PERC 325-335 / 395-405W en USD a été annulée depuis cette semaine. 

Du côté de la demande, sur le récent marché intérieur chinois des appels d'offres pour les modules photovoltaïques, les projets utilisant des modules photovoltaïques de forte puissance, supérieurs à 530 W, ont remporté des appels d'offres, avec des prix se stabilisant entre 0,31 et 0,32 USD/W, ce qui montre que la demande rigide de modules photovoltaïques a augmenté la tolérance pour les prix. Marché d'outre-mer, les États-Unis bonnes nouvelles fréquemment, d'abord est d'annuler l'enquête anti-contournement de l'origine du Sud-Est asiatique, il ya quelques jours et puis réduire le tarif 201 à 15%, et exempter les composants double face tarif d'importation, sera sans aucun doute soutenir la croissance continue de la demande de modules PV.  

Prévisions du marché des modules PV pour la semaine prochaine 

Les prix des modules photovoltaïques sont globalement stables cette semaine, les vacances de Noël et du Nouvel An chinois se rapprochant de plus en plus, les fluctuations du marché dues aux vacances sont inévitables. En outre, le rebond du marché américain indique que la demande de modules photovoltaïques va continuer à augmenter. Il est recommandé aux clients ayant une demande de faible volume de s'approvisionner à temps pour éviter une hausse soudaine de la demande du marché et une augmentation du prix des modules PV qui comprimerait votre marge bénéficiaire.