Rapport sur les prix de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie photovoltaïque, 23 août - 29 août 2021
Cette semaine, les cotations du silicium se maintiennent à un niveau élevé, avec quelques commandes éparses qui continuent de grimper. À l'approche de la fin du mois, la demande des fabricants en aval est forte, mais la plupart des nouvelles commandes sont des commandes en vrac et des commandes supplémentaires, et le prix coté est 0,309USD/KG plus élevé que le prix du marché principal, le chiffre d'affaires global du marché du silicium est faible, et le matériau de silicium monocristallin rapporté pour maintenir à 31,84USD/KG cette semaine. À ce stade, la plupart des entreprises veulent continuer à attendre et voir la tendance des entreprises de première ligne, et le prix du matériau en septembre n'est toujours pas clair, donc ils prévoient d'offrir la semaine prochaine.
Observer l'opération de production et l'expédition de silicium lien, la puissance de traction en aval est suffisante, plaquette essayer la Chine douze entreprises de polysilicium dans la production, la Chine Xinjiang, Jiangsu deux entreprises de révision ont repris le fonctionnement normal, y compris Xinte, Daquan, Dongli et d'autres entreprises de révision reprise de la production de libération ou légèrement plus que prévu, l'offre de silicium prévu en août atteint 42.000 tonnes. D'autre part, la récente offre serrée de plaquettes de silicium, le marché des cellules solaires a également été d'accepter les augmentations de prix des plaquettes de silicium, comme le taux de démarrage de plaquettes de silicium continue d'améliorer, pour protéger la demande d'approvisionnement en silicium, de sorte que le silicium en vrac prix unique il ya un certain espace vers le haut, la tendance finale des prix doit être une ligne d'entreprises de matériel de silicium jeu de négociation décision.
Cette semaine, les offres de plaquettes de silicium continuent d'augmenter, les ressources en plaquettes de silicium monocristallin M6, G12 sont légèrement serrées. Cette semaine, les principales entreprises de plaquettes de silicium ont annoncé leurs derniers prix, en hausse de près de 3 %, et d'autres fabricants de plaquettes sur le marché ont suivi le mouvement, avec des hausses de 2 à 3 %, poussant le prix moyen des plaquettes M6 à 0,756 USD/plaquette cette semaine, et celui des plaquettes M10 à 0,944 USD/plaquette. Du côté des polycristallins, le marché est toujours dominé par la demande étrangère, complétée par la demande de personnalisation. Récemment, sous l'effet de la forte demande de produits monocristallins, les plaquettes polycristallines ont également montré une tendance à la hausse, certaines sociétés affichant des prix supérieurs à 0,309 USD/plaquette, mais le prix moyen réel de la transaction est toujours de 0,301 USD/plaquette.
À l'heure actuelle, le terminal se redresse et continue de transmettre la demande à l'amont, mais dans l'offre serrée de matériau de silicium, les prix se maintiennent à un niveau élevé, et le taux de démarrage des entreprises de première ligne n'a pas augmenté de manière significative les conditions du marché, l'offre de plaquettes de silicium tend à se resserrer, les niveaux de stock sont faibles, le ratio de production des tailles inférieures à M6 sur le marché des plaquettes continue de diminuer, et les entreprises accélèrent le processus de commercialisation des grandes tailles en fonction des changements de la demande et des facteurs économiques.
Les cellules solaires ont légèrement augmenté cette semaine, les cellules de silicium polycristallin étant particulièrement remarquables. Affecté par les changements de prix dans la chaîne industrielle en amont, les coûts des cellules solaires continuent d'augmenter, couplé avec le rebond de la demande terminale, l'offre globale de liaison des cellules solaires photovoltaïques en hausse. Plus 3 trimestre depuis le marché terminal a continué à chauffer le développement de la grande taille, la demande de programmation de cellules solaires de grande taille a augmenté en conséquence, le courant M10 et G12 cellule solaire offre courante est venu à 0,158-0,164USD / W. Mais l'offre de cellules solaires après la hausse, l'aval attentiste atmosphère est épaisse, l'ensemble des transactions du marché moins, la plupart des commandes sont encore dans la négociation, l'amont et l'aval jeu évident.
Les cellules de polysilicium, les cellules de polysilicium cette semaine a augmenté de façon significative, le retour des entreprises par la demande d'outre-mer, le montant des demandes a augmenté de façon significative, tandis que le coût des matières premières de la pression est de plus en plus évident, de promouvoir cette semaine à la maison et à l'étranger les prix des cellules de polysilicium a augmenté à 0,113USD / W et 0,103USD / W.
Cette semaine, les prix des modules PV ont légèrement fluctué, et les prix des panneaux solaires en polysilicium ont augmenté. Affecté par les augmentations de prix de la chaîne de l'industrie en amont, le marché des modules solaires a brassé cette semaine des augmentations de prix, mais en raison de l'accessibilité limitée des terminaux, le côté des modules PV a déclaré que ce cycle d'ajustements est plus enchevêtré, conduisant l'offre globale de modules solaires en silicium monocristallin provisoirement stable. En termes de composants polycristallins, un petit nombre de composants polycristallins en vrac offre unique a légèrement augmenté, le taux d'augmentation en 0,003USD / W, peut débarquer affaire, le prix moyen est venu à 0,24USD / W.
Sur le marché chinois, certaines des offres récentes de grands groupes énergétiques ont été débarquées les unes après les autres. Par rapport à la fréquente offre de niveau GW dans la première moitié de l'année, le volume de ce cycle de projets d'appel d'offres est concentré dans 50-200MW, la plupart des commandes pour l'approvisionnement progressif de Septembre à Octobre, avec une grande certitude de la demande de projet. Bien que le prix actuel de l'entreprise principale soit relativement élevé, le secteur des projets terminaux est plus enclin à coopérer avec l'entreprise principale intégrée, dont le prix des composants est relativement stable et la capacité d'approvisionnement est relativement garantie.
Le verre photovoltaïque est largement stable cette semaine. Par rapport à la semaine dernière, il n'y a pas de fluctuation significative dans la cotation du verre cette semaine, avec le prix du verre PV de 3,2 mm à 3,25-3,55USD/㎡ et le prix du verre PV de 2,0 mm à 2,63-3,09USD/㎡. Mais le marché du verre photovoltaïque up gaz, avec la semaine prochaine certaines entreprises ont annoncé la tarification, Septembre module prix du verre progressivement clair.
Bonjour, je suis Windy Lee. Je suis intéressé par votre projet d'énergie solaire, j'aimerais discuter des modules solaires PV à haut rendement.
Maysun Solar a été fondée en 2008. 2 bases de production aux EAU et en Chine d'une capacité de 1G watt, 7 bureaux en Allemagne, Italie, Pologne, Hongrie, Arabie Saoudite et Indonésie. Nos modules solaires photovoltaïques sont certifiés TUV NORD SGS CE et bénéficient d'une garantie de qualité de 12 ans.
Whats App:+86 133 8860 2746 ; Windy@maysunsolar.eu ; Windy@maysunsolar.com
Veuillez suivre notre blog, facebook, linkedin, nous mettrons à jour la tendance des prix de l'industrie solaire chaque semaine.