Matériau de silicium solaire : le chiffre d'affaires du marché s'est amélioré par rapport au milieu et au début du mois, mais les cotations du silicium solaire ont continué à baisser
La plupart des entreprises de silicium solaire en sont encore au stade de la livraison des commandes, les prix du silicium solaire chutant principalement en raison des commandes en vrac au comptant. Les entreprises individuelles maintiennent toujours leurs cotations du début du mois, mais il n'y a presque pas de commandes et les entreprises ont un petit arriéré de stocks. Les prix du matériau dense monocristallin et du matériau de réinjection monocristallin étaient relativement proches l'un de l'autre cette semaine, la cotation globale en RMB du matériau monocristallin étant réduite à environ 36,90 RMB/KG. D'après les réactions du marché, les principales entreprises de plaquettes solaires ont à nouveau réduit leurs prix cette semaine, ce qui a incité d'autres entreprises à suivre leur exemple, et le marché en aval est toujours en phase d'ajustement. La semaine prochaine, les entreprises de plaquettes solaires signeront des commandes pour le mois de janvier de l'année prochaine, et les prix du marché devraient continuer à baisser, les prix des transactions devant rester inférieurs aux cotations existantes.
Observez les opérations de production et l'expédition de silicium solaire, depuis Décembre de la Mongolie intérieure de la Chine Tongwei, Xinjiang Daquan (un total de 85.000 tonnes / an) nouvelle capacité de production a été mis en service, couplé avec le début de la Chine Jiangsu GCL, Sichuan Tongwei mis en opération projet, est prévu pour la production de silicium solaire dans le mois anneau que dans Novembre pour améliorer environ 45.000 tonnes. Commandes, par le taux de démarrage en aval est relativement faible, le récent taux global de signature de silicium solaire n'est pas élevé, certaines entreprises de silicium solaire inventaire devient important, l'offre de silicium du marché est apparu un petit excédent, avec l'aval autour de la demande de stockage de la Fête du Printemps devient plus grande, l'offre de silicium solaire du marché et la demande à nouveau vers un équilibre serré.
Plaques de silicium solaire : les offres baissent fortement, les plaques solaires monocristallines étant les plus évidentes
Cette semaine, après l'annonce d'une nouvelle série d'offres par Longi, le marché était en plein chaos, certaines entreprises ajustant leurs offres, tandis que d'autres continuaient à observer la situation du marché et ne voulaient pas suivre aveuglément la baisse alors que leurs stocks continuaient à être consommés. Quelques entreprises sur le marché ont semblé dégager les prix des stocks afin de précipiter les ventes de fin d'année et de digérer leurs stocks, mais cette semaine, les ordres de transactions réelles sur le marché sont moins nombreux. Le prix moyen des wafers solaires G1 a été ramené à 0,76 USD/PC, tandis que le prix moyen des wafers solaires monocristallins M6 a été temporairement stabilisé à 0,77 USD/PC en raison de la baisse de l'offre. Le prix moyen du marché pour les wafers solaires G12 a été ramené à 1,26 USD/PC.
En observant l'opération de production et l'expédition de wafers solaires, le taux de démarrage de la liaison actuelle des wafers solaires est faible, avec une nouvelle capacité de production mise en service à une date ultérieure au cours de la même période, mais les wafers solaires ne peuvent pas compléter pour répondre à la demande relative en aval. Avec les prix en amont qui continuent de baisser, et le Nouvel An chinois avant la demande de stockage, va dans une certaine mesure promouvoir le taux de démarrage des plaquettes solaires a augmenté.
Cellules solaires : petits changements dans l'offre, prix des cellules monocristallines globalement stables
Comme la plupart des entreprises de première ligne n'ont pas annoncé le prix du mois prochain, l'offre du marché des cellules solaires cette semaine pas de fluctuations significatives, l'offre globale de maintenir stable, mais la majeure partie de l'unique est apparu phénomène de baisse des prix. Et comme l'offre récente du marché pour le segment des plaquettes solaires est encore en cours d'ajustement, les fabricants de cellules solaires hésitent à faire des offres faciles. Le prix des produits monocristallins M6 s'est légèrement stabilisé en raison de la réduction de l'offre sur le marché, le prix moyen du marché étant temporairement stable à 0,16 USD/W. Cependant, avec l'augmentation de la proportion de produits de grande taille expédiés, la demande de produits monocristallins M6 est limitée sur le marché, et la durée de ce cycle pourrait être courte, principalement en raison de la demande de modernisation des projets PV en construction au cours du premier trimestre de l'année prochaine. .
En termes de cellules solaires polycristallines, la demande étrangère de polycristallines en Inde est faible, les prix récents continuent de chuter, le taux de réussite des signatures en aval est faible, les prix dans le pays et à l'étranger ont encore chuté à 0,72 RMB/W et à 0,016 USD/W.
Les prix des modules PV fluctuent légèrement, les offres de modules PV de 166 mm et 210 mm continuent de baisser
Cette semaine, le marché des terminaux n'est toujours pas significativement élevé. Bien que les prix dans les parties supérieures de la chaîne industrielle aient été continuellement réduits récemment, la demande d'approvisionnement en terminaux est faible et il y a moins de commandes de négociation pour les modules PV, ce qui entraîne une lente fluctuation des prix. À l'heure actuelle, la cotation principale des modules PV de 166 mm est tombée à 0,29 USD/W, celle des modules PV de 182 mm à environ 0,30 USD/W et celle des modules PV de 210 mm à environ 0,29 USD/W. En observant les opérations de production des modules PV, en raison de l'incertitude de la demande au premier trimestre, la plupart des entreprises de modules PV contrôlent strictement le taux de démarrage à 5-7%, et l'inventaire du marché est normal. Certaines entreprises de modules PV, la récente a évidemment senti la pression de la réduction des prix d'approvisionnement en aval, l'offre est difficile à maintenir stable, est prévu la semaine prochaine, le marché des modules PV continue l'ajustement à la baisse.
En termes de matériaux auxiliaires photovoltaïques, la cotation du verre de cette semaine est restée stable. 3,2 mm d'épaisseur de prix du verre dans les 3,93-4,08 USD /㎡, 2,0 mm d'épaisseur de prix du verre dans les 2,98-3,30 yuans / ㎡. Décembre depuis la demande terminale n'est toujours pas significativement amélioré, une partie de la ligne de production de verre photovoltaïque ignition retardée, les entreprises individuelles de réduire la production. Les expéditions de verre de cette semaine ne sont pas lisses, certaines entreprises à saisir les commandes, 3,2mm d'épaisseur de verre signalé à USD 3,61-3,77/㎡, le volume des transactions est faible.
Prévisions pour la semaine prochaine.
On s'attend à ce que le marché des modules photovoltaïques continue à baisser la semaine prochaine. Aujourd'hui, la plupart des entreprises sont au stade de la livraison des commandes, seul un petit nombre de commandes en gros, la demande du marché n'est pas importante, il y a encore beaucoup d'entreprises qui ont une pression sur les stocks, couplée avec la demande du premier trimestre n'est pas claire, la plupart des entreprises sont relativement conservatrices. Cependant, avec la demande de stockage avant le Festival de printemps, les prix du marché vont légèrement fluctuer.