Silicium solaire : les prix continuent d'augmenter, mais à un rythme lent, le matériau monocristallin global étant coté à environ 242 RMB/KG.
La plupart des commandes de silicium solaire pour le mois de février ont été signées, une entreprise ayant signé une commande à long terme pour le mois de février cette semaine, ce qui laisse peu de matériel disponible sur le marché et une réduction significative du nombre d'autres nouvelles commandes, entraînant une lente hausse des prix du silicium solaire.
opération de production de silicium solaire et les expéditions, cette semaine, la Chine domestique 13 entreprises de silicium solaire dans la production, la reprise de la production des entreprises devraient augmenter la quantité de l'offre nationale de silicium solaire en Chine en Mars, les entreprises individuelles de première ligne de plan en 2022 Q1 pour la maintenance de la ligne de roue, couplé avec l'expansion de la libération de la capacité de production est moins que l'impact prévu, la production de silicium solaire est limitée, plaquettes solaires nouvelle capacité de production a continué à libérer, la chaleur de la demande finale a continué Les prix du silicium solaire devraient rester à la hausse en mars, car l'offre et la demande sont serrées et les prix des matériaux sont favorables.
Plaquettes solaires : les prix sont généralement stables, les prix des plaquettes solaires polycristallines ont légèrement augmenté.
Cette semaine, le prix de transaction courant de la plaquette solaire M6 est d'environ 0,83 USD/PC, le prix de transaction courant de la plaquette solaire M10 est d'environ 0,996 USD/PC et le prix de transaction courant de la plaquette solaire G12 est d'environ 1,32 USD/PC. La demande du marché final est élevée, la demande d'approvisionnement en cellules solaires devient importante, tirant indirectement vers le haut la demande de wafers solaires, les expéditions de wafers solaires sont relativement régulières. En termes de taille, la production de wafers solaires M6, M10 et G12 de toutes tailles a augmenté en février, tandis que la production de wafers solaires de taille G1 a continué à diminuer, avec un déclin constant de la part de marché.
En ce qui concerne les wafers solaires polycristallins, sous l'influence d'une demande installée rigide à l'étranger, le prix courant des wafers solaires polycristallins a été légèrement ajusté à environ 0,349 USD/PC cette semaine, et des augmentations de prix ultérieures restent possibles. À l'heure actuelle, les entreprises de première ligne de plaquettes solaires à maintenir un taux de démarrage élevé, l'expansion de la capacité est également en production, est prévu en Février la production de plaquettes solaires sera plus élevé qu'en Janvier, si la demande terminale continue à augmenter, les prix des plaquettes solaires peuvent encore augmenter.
Cellules solaires : les prix restent globalement stables, et le bras de fer sur les prix des modules photovoltaïques s'intensifie.
Cette semaine, le prix courant des cellules solaires M6 était d'environ 0,172 USD/W, des cellules solaires M10 d'environ 0,177 USD/W et des cellules solaires G12 d'environ 0,178 USD/W. Après le Nouvel An chinois, alors que le silicium solaire et les wafers solaires en amont ont augmenté leurs prix, certaines entreprises de cellules solaires ont augmenté leurs offres de cellules solaires pour alléger la pression de la hausse des coûts, mais la transaction globale du marché est difficile. À l'heure actuelle, les cellules solaires et les modules photovoltaïques pour la lutte contre les prix, certaines entreprises de cellules solaires a reflété que certaines entreprises de modules photovoltaïques en Chine avant le Nouvel An chinois a été une partie du stock, tandis que le Nouvel An chinois vacances entreprises de cellules solaires essentiellement maintenir un taux de démarrage élevé, l'offre est plus que suffisant, est prévu de suivre les prix des cellules solaires en place est limitée.
Les prix des modules PV restent stables, avec le prix de transaction principal des modules PV monocristallins de 166MM à environ 0,29 USD/W, des modules PV monocristallins de 182MM à environ 0,297 USD/W, et des modules PV monocristallins de 210MM à environ 0,297 USD/W. Certaines des entreprises de première ligne ont signé des commandes de février dans l'année précédente, cette semaine, la plupart des entreprises de modules PV à mettre en œuvre les commandes précédentes, en plus de la demande étrangère continue, les expéditions sont relativement lisse. En plus des prix en amont de la chaîne de l'industrie, l'extrémité des matériaux auxiliaires de la feuille de fond, le verre et d'autres liens ont également augmenté, certains concessionnaires ont reflété que certaines entreprises 166MM simple face prix des modules PV ont dépassé 0,30 USD / W, double face double verre prix des modules PV ont également augmenté à 0,308 USD / W. La demande, la demande finale en raison de l'augmentation des prix, prendre le premier à observer la situation du marché, certaines entreprises de modules PV ont planifié Certaines entreprises de modules photovoltaïques ont prévu de réduire leurs taux de récolte en mars et ont l'intention de s'engager dans un bras de fer sur les prix avec les cellules solaires et les matériaux auxiliaires en amont.
En termes de matériaux auxiliaires, les prix du verre sont restés stables cette semaine, la demande finale est importante, ce qui entraîne une augmentation de la demande sur le marché du verre photovoltaïque, mais en raison de l'acceptation du prix des entreprises de modules photovoltaïques n'est pas élevé, le prix est lent à augmenter. Cette semaine, le prix de transaction courant du verre de 3,2 mm d'épaisseur à environ 4,266 USD/㎡, le prix de transaction courant du verre de 2,0 mm d'épaisseur à environ 3,318 USD/㎡.
Prévisions des prix de la semaine prochaine.
Cette semaine, les prix du silicium solaire ont augmenté lentement en raison d'un manque de matériel de réserve et d'une demande soutenue, entraînant ainsi une hausse des prix des wafers et des cellules solaires en aval.
Mais l'acceptation des modules photovoltaïques n'est pas élevée, compte tenu de la pression sur les coûts, les cellules solaires et les modules photovoltaïques se trouvent dans une phase de lutte contre les prix à long terme.
On s'attend à ce que le prix des modules photovoltaïques continue à se stabiliser la semaine prochaine, mais la possibilité d'une lente augmentation n'est pas à exclure. On espère que les clients finaux ayant des projets s'approvisionneront le plus tôt possible afin de réduire la perte de coût due à la hausse continue des prix.