Comment évaluer la capacité de charge des toitures solaires ?
Le gouvernement s'est vivement intéressé à la production d'énergie photovoltaïque distribuée et, à mesure que le boom de l'énergie solaire concentrée s'estompe, il est remplacé par l'essor d'un marché de l'énergie solaire en toiture en pleine expansion.
Les centrales photovoltaïques sur les toits, qui constituent l'un des piliers de la production d'électricité photovoltaïque distribuée, sont privilégiées par l'industrie et le commerce, et les toits commerciaux et industriels désaffectés sont appréciés et utilisés. Dans le même temps, de nombreux résidents, voyant qu'il s'agit à la fois d'une initiative environnementale et d'un reflet du processus monétaire, s'empressent également de faire installer des centrales solaires sur leurs propres toits.
Comment estimer la capacité de charge d'une centrale lors de la construction d'un système d'énergie solaire pour ma maison ? Comment est calculé le poids que le toit peut supporter ? C'est une question qui doit être soigneusement étudiée dès le début de la conception de la centrale.
Comment calculer l'accessibilité financière de l'énergie solaire en toiture ?
Prenons un exemple : une centrale solaire domestique de 3KW sur le toit nécessite 12 panneaux solaires de 280W, le poids des 12 panneaux est de 216kg et la surface au sol est de 21m2, avec cette norme la pression de l'équipement de la centrale solaire sur le toit est calculée à 10kg/sm2. Les toits des habitations ont généralement une capacité de charge de plus de 30 kg ou plus, ce qui permet d'y installer sans problème une centrale solaire.