Avec le changement de climat l'arrivée de la saison des pluies d'été, il ya beaucoup de gens consultant la soi-disant production d'électricité photovoltaïque.
Est-il seulement capable de travailler dans les jours ensoleillés pour produire de l'électricité ? Ensuite, les jours de pluie vont cesser de fonctionner ?
Photovoltaïque, se réfère à l'énergie solaire photovoltaïque système de production d'électricité, est une utilisation de matériaux semi-conducteurs "effet photovoltaïque", lorsque l'irradiation photon à la surface du métal ou semi-conducteur, son énergie peut être absorbée par le métal ou le semi-conducteur dans un électron, l'électron absorbé énergie est assez grande pour surmonter la force gravitationnelle interne de l'objet de faire du travail, laissant la surface de l'objet d'origine pour devenir photoélectrons, photoélectrons formés par le courant est appelé photocourant.
Dans la perception de la plupart des gens, la production d'électricité photovoltaïque a besoin de la lumière du soleil pour produire de l'électricité, surtout récemment, autour du nuageux et pluvieux, de nombreux amis installés photovoltaïque ou veulent installer photovoltaïque ne peut pas aider mais ont des préoccupations : temps nuageux et pluvieux ne sera pas affecter la production d'électricité photovoltaïque ? S'il neige en hiver peut encore produire de l'électricité ? Il est entendu que la production d'électricité photovoltaïque dans l'acquisition de l'énergie, en effet, avec les quatre saisons, le jour et la nuit et les conditions météorologiques nuageuses et ensoleillées. Mais dans la pluie et la neige, bien qu'il n'y ait pas de lumière directe du soleil, la production d'électricité de la centrale photovoltaïque sera relativement faible, mais pas aucune production d'électricité. Les modules photovoltaïques peuvent également produire de l'électricité dans une certaine mesure dans des conditions de faible luminosité. Dans la vidéo ci-dessus, des données montrent qu'une centrale photovoltaïque de 20 kW a produit 20 degrés d'électricité un jour de pluie. Bien que nous n'ayons aucun contrôle sur la météo, nous pouvons faire un bon travail d'entretien des modules PV dans notre vie quotidienne.
Si les panneaux solaires situés au-dessus des modules ne sont pas correctement retirés, la production d'électricité peut être réduite jusqu'à 35 %, ce qui réduit le retour sur investissement de l'énergie solaire.
Ici, nous avons énuméré 8 points des étapes de nettoyage et d'entretien des panneaux solaires de la centrale solaire sur toiture, auxquels nous devons prêter attention.
1. Vérifiez le niveau de contamination du panneau à nettoyer avant le nettoyage.
S'il s'agit d'une contamination légère - pas de particules, seulement de la poussière, nous recommandons de procéder uniquement à une opération de rinçage ou de brossage. Lorsqu'un nettoyage en profondeur est nécessaire, si des particules sont présentes sur la surface ou si vous n'êtes pas sûr qu'il n'y en ait pas, il est préférable d'effectuer d'abord un rinçage, puis de brosser après avoir rincé les particules, et enfin de rincer à nouveau à l'eau. Utilisez un petit balai ou un chiffon sec pour balayer les matières adhérentes telles que la poussière flottante sèche, les feuilles, etc. de la surface du composant. Pour les corps étrangers durs tels que la boue, les fientes d'oiseaux et les objets collants qui sont immédiatement fixés au verre, un grattoir ou une gaze légèrement plus rigide peut être utilisé pour gratter et essuyer la surface, mais il faut veiller à ne pas utiliser de matériaux durs pour gratter et essuyer afin de ne pas endommager la surface du verre. Pour voir s'il faut rincer et nettoyer avec l'effet du nettoyage.
2. Nettoyage par lavage, pour les substances tachantes collées au verre, telles que les restes de fientes d'oiseaux, la sève des plantes, etc. ou la terre humide et d'autres objets qui ne peuvent pas être balayés, vous devez vous occuper du nettoyage. Le processus de nettoyage utilise généralement de l'eau avec des brosses flexibles pour enlever. Si vous rencontrez des saletés huileuses, etc., vous pouvez utiliser un détergent ou de l'eau savonneuse pour nettoyer séparément la zone contaminée. N'utilisez pas de solvant de nettoyage corrosif ou de sassafras avec des objets durs. En cas de neige, nettoyez en temps voulu.
3. Faites un plan de temps de nettoyage raisonnable selon les conditions locales complètes pour assurer un plan de nettoyage de cycle scientifique et efficace pour répondre aux exigences de l'efficacité de la production d'énergie.
4. Le nettoyage doit être propre et complet. Le fait de laisser des points morts peut avoir des conséquences graves, comme l'effet "point chaud". Dans des conditions d'éclairage normales, le panneau de batteries ne sera pas nettoyé de l'unité de production d'énergie à l'unité de consommation d'énergie, la cellule PV blindée deviendra une résistance de charge qui ne génère pas d'électricité, consommant l'énergie électrique générée par la batterie connectée, c'est-à-dire de la chaleur, c'est-à-dire de la chaleur. L'effet de pointe. Ce processus va aggraver le vieillissement du panneau et réduire le rendement. Dans les cas graves, il provoquera un incendie.
5. Vérifier régulièrement la corrosion du support métallique du panneau solaire et peindre régulièrement le support pour un traitement anti-corrosion. Le support du panneau carré doit être bien mis à la terre.
6. Tester régulièrement (par exemple tous les 1~2 mois) les paramètres photovoltaïques et la puissance de sortie des panneaux solaires afin de garantir le fonctionnement normal des panneaux solaires.